Je souhaite changer d'univers

Indiquez-nous vos coordonnées pour être rappelé(e) au plus vite par un commercial :

* Champs obligatoires

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.
Renseignez votre département pour trouver votre commercial en région
0

Vos produits Coup de Coeur

Conservez votre sélection produit Coup de Coeur en vous l'envoyant par e-mail. Une solution pour ne rien oublier !
Vider ma liste
ou

* Champs obligatoires

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Passion & Excellence

Créativité la quête perpétuelle de l'excellence

Le consommateur aime la nouveauté ; et Coup de pates® aussi ! 
Au sein des 1400 produits du catalogue, une centaine fait partie des innovations annuelles de la marque, toujours attentive aux tendances et aux attentes du marché. Fabrice Prochasson, MOF 1996 et Directeur de la création et de l’innovation, livre quelques informations sur sa façon de faire…
 
« Je ne mets pas d’interdits. Nous travaillons en équipe. Nous nous inspirons de multiples domaines tels que la Mode ou les parfums. Nous testons des arômes, des essences, des matières. Ensuite, nous commençons à réfléchir à des applications concrètes. Le catalogue Coup de pates® est pour nous comme une collection de haute couture à élaborer. Nous sélectionnons des idées pour chacune des 8 Familles que comprend la gamme.  Souvent nous innovons par petites touches, mais nous allons jusqu’à apporter de nouveaux concepts ». 

Photo - Fabrice Prochasson, Directeur de la Création et de l'Innovation Aryzta France
Après les premières idées, l’étape de mise en œuvre vient rapidement « Nous donnons vie à nos idées et faisons goûter nos produits à chaque phase d’élaboration jusqu’à ce que la recette nous convienne. Mon métier est avant tout d’apporter une valeur ajoutée à nos clients, de leur proposer des solutions pour qu’ils développent leur chiffre d’affaires ». 

Chez Coup de pates®, le challenge est chaque fois d’autant plus important qu’il s’agit d’abord de convaincre les professionnels, qui sont eux-mêmes une part importante du succès d’un produit. A eux de le cuire, de le présenter au client final. « Notre travail ne s’arrête pas à développer un concept. Nous devons aussi savoir l’industrialiser, le stocker, le livrer. Nous accompagnons ensuite chaque professionnel à la découverte du produit, à sa préparation.
C’est une fois que toutes ces étapes ont été franchies avec succès que l’on peut parler d’excellence »
.


Découvrez quelques créations de notre service Innovation :