Recette Baba au saké et jardin japonais par Frédéric JAUNAULT
Le baba revisité aux saveurs de l’extrême orient.
Les ingrédients
- Réf. 18469 Mangue en joues – La Carte d’Hubert®
- Sirop
- Jus et confiture de yuzu
- Lime
- Gingembre
- Tabasco
- Menthe
- Paztizz tops
- Apple blossom
- Zallotti blossom
- Poudre de thé matcha
Les étapes de la recette
Imbiber les babas dans un mélange de sirop (tant pour tant eau et sucre), de saké, de jus de yuzu et d'une cuillère de confiture de yuzu.
Étape 2Couper les joues de mangue et les mélanger avec une cuillère de confiture de yuzu, du saké, des zests de lime et du gingembre râpé. Laisser imbiber.
Étape 3Préparer la mousseline de mangue : dans un mixeur mettre des morceaux de joues de mangue, du gingembre haché finement, quelques gouttes de Tabasco, du jus et des zestes de lime. Mixer jusqu'à obtenir une texture similaire à une mayonnaise. Rajouter de la mangue ciselée et mixer de nouveau.
Étape 4Dresser l'assiette : placer les mangues marinées au fond de l'assiette, recouvrir de mousseline de mangue, déposer les babas. Créer un jardin japonais avec des herbes : Paztizz Top, apple blossom et Zallotto blossom.
Étape 5Décorer l'assiette avec de la poudre de thé matcha.