Je souhaite changer d'univers

Indiquez-nous vos coordonnées pour être rappelé(e) au plus vite par un commercial :

* Champs obligatoires

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.
Renseignez votre département pour trouver votre commercial en région
0

Vos produits Coup de Coeur

Conservez votre sélection produit Coup de Coeur en vous l'envoyant par e-mail. Une solution pour ne rien oublier !
Vider ma liste
ou

* Champs obligatoires

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Histoire & Vision

Coup de pates Excellence, passion, proximité depuis 1990

Dans les années 50, Georges Hubert, boulanger de métier, a l’idée de faciliter l’approvisionnement des professionnels de la Boulangerie Pâtisserie et crée une société de distribution d’ingrédients et de matières premières : beurre, œufs et fromage. Transmise à son fils, Bernard, dans les années 70, celui-ci assure sa pérennité. Créatif et bien dans son époque, il profite des évolutions techniques et sociétales pour lancer une marque de produits surgelés, semi-finis et finis : c’est ainsi que naît Coup de pates® en 1990.
La marque française est si vite intégrée dans le paysage professionnel des métiers de bouche, que Coup de pates® est surnommée ‘l’ami des artisans’, notamment pour la haute valeur de ses produits. On sait donc d’où vient la qualité de la relation de Coup de pates® avec ses clients !

Société́ familiale qui a su s’affirmer par son esprit inventif et son audace, la société alors quinquagénaire intègre le Groupe ARYZTA en 2004. Conscient de la véritable pépite que représente Coup de pates®, ARYZTA soutient le positionnement de la marque. Coup de pates® poursuit son développement par la distribution de produits finis et semi-finis de haute qualité.
La marque Coup de pates® est aujourd’hui distribuée en France et Belgique, ainsi que dans plus de 13 autres filiales dans le monde. Elle mobilise plus de 900 employés dont 280 commerciaux et télévendeurs en métropole. Les autres marques d’Aryzta France ont aussi le vent en poupe : La Carte d’Hubert®, des produits bruts et semi finis complémentaires de Coup de pates®, destinés aux professionnels des métiers de bouche, notamment pour le snacking et la restauration, Otis®, un concept clé en main de délicieuses viennoiseries américaines et Seattle’s Best Coffee, pour élargir vos propositions aux boissons Café Starbucks®.

Entretien avec Julien GROMB,
Directeur Général d’ARYZTA France

Au sein des équipes Coup de pates® depuis 1999, Julien GROMB est nommé Directeur Général d’Aryzta France en 2015. Avec plus de 23 ans passés au sein de l’entreprise, il nous fait part de sa vision, de son expérience et de son expertise.

Comment qualifiez-vous Coup de pates® ? 

Coup de pates®, c’est plus de 30 ans d’histoire d’une marque solidement ancrée dans le paysage des professionnels des métiers de bouche. Elle les accompagne dans leur activité au quotidien. Elle les aide à relever les challenges de leur secteur et leur apporte des solutions innovantes qui permettent d’entretenir et cultiver la tradition culinaire française.


Quels sont les ingrédients du succès de Coup de pates® ?  

Proximité, excellence et passion : ce sont les 3 valeurs qui animent l’ensemble des équipes Coup de pates®. La qualité de relation est centrale. Elle est au cœur de nos échanges avec nos clients, nos partenaires fournisseurs mais également au sein même de nos équipes, pour assurer à tout instant une qualité de produits et de service inégalée.
 

Photo - Julien GROMB , Directeur Général d’ARYZTA France

Quelle part prend l’innovation chez Coup de pates® ? 
 
L’innovation fait partie de l’ADN de Coup de pates®. Notre slogan « Tradition et Innovation » traduit cet état d’esprit tout comme le savoir-faire de notre département R&D, composé de chefs cuisiniers, pâtissiers, boulangers qui imaginent et développent les produits de demain. Nous lançons plus de 150 nouveautés par an ! L’innovation va même plus loin que le simple produit puisque nous proposons aujourd’hui des solutions complètes qui permettent à nos clients de moderniser ou de diversifier leur offre pour capter une nouvelle clientèle.

Pourquoi les professionnels sont-ils fidèles à Coup de pates® ?
 
Coup de pates® propose à ses clients des solutions centrées sur leurs besoins. Ils apprécient l’offre de catalogue deux fois par an, spécialement adaptée à leur activité, ainsi que la qualité de nos produits. Nos équipes ont à cœur d’accompagner chaque client selon ses besoins grâce à des relations humaines, flexibles et à l’écoute. Nous bâtissons ensemble le succès de Coup de pates®, qui ne serait possible sans le soutien et la fidélité de nos clients au quotidien.