Rigueur et proximité assurent le bon goût
Bien au-delà des règlementations sanitaires, Coup de pates® garantit la satisfaction des ‘consommacteurs’ en répondant aux plus hauts standards internationaux…
Concernant la pure préoccupation sanitaire, Coup de pates® est certifiée IFS broker Global Food Safety Initiative (GFSI). « Ce référentiel métier est le plus complet en termes de sécurité alimentaire et de réponse aux exigences des consommateurs – est reconnu par les autorités et acteurs commerciaux partout dans le monde, où nous voulons être présents » explique David Le Gall, Directeur Qualité et R&D Aryzta France
Concernant la pure préoccupation sanitaire, Coup de pates® est certifiée IFS broker Global Food Safety Initiative (GFSI). « Ce référentiel métier est le plus complet en termes de sécurité alimentaire et de réponse aux exigences des consommateurs – est reconnu par les autorités et acteurs commerciaux partout dans le monde, où nous voulons être présents » explique David Le Gall, Directeur Qualité et R&D Aryzta France
« Suivi des fournisseurs, contrôle des produits et écoute des clients : ces trois modes d’actions sont menés pour anticiper les risques sanitaires mais aussi s’assurer d’obtenir de la part de nos sites de fabrication, des produits aux caractéristiques et qualités constantes ».
Parce que la tradition et l’innovation constituent des valeurs fondatrices de Coup de pates®, la marque travaille avec de très nombreuses entreprises artisanales.
« Favoriser les produits de tradition nécessite des partenariats avec des ateliers artisanaux. Nous développons des relations privilégiées avec eux et les accompagnons au plus près afin qu’ils accèdent au niveau de maitrise produit attendu ».
Parce que le respect des normes est un préalable mais ne suffit pas…
Les consommateurs ont de plus en plus besoin de transparence concernant la composition des produits alimentaires et les filières. « Les produits Coup de pates® sont festifs et font appel à la tradition gastronomique française. Nous veillons par exemple aux additifs utilisés. Certains sont autorisés mais comportent des risques à long terme ; nous les excluons de nos produits ».
Photo - David Le Gall, Directeur Qualité et R&D Aryzta France
Parce que la tradition et l’innovation constituent des valeurs fondatrices de Coup de pates®, la marque travaille avec de très nombreuses entreprises artisanales.
« Favoriser les produits de tradition nécessite des partenariats avec des ateliers artisanaux. Nous développons des relations privilégiées avec eux et les accompagnons au plus près afin qu’ils accèdent au niveau de maitrise produit attendu ».
Parce que le respect des normes est un préalable mais ne suffit pas…
Les consommateurs ont de plus en plus besoin de transparence concernant la composition des produits alimentaires et les filières. « Les produits Coup de pates® sont festifs et font appel à la tradition gastronomique française. Nous veillons par exemple aux additifs utilisés. Certains sont autorisés mais comportent des risques à long terme ; nous les excluons de nos produits ».
Photo - David Le Gall, Directeur Qualité et R&D Aryzta France
Coup de pates® a également pris des engagements pour les œufs entrants dans la composition de ses produits : depuis janvier 2021 plus de 60% des œufs sont produits hors cage et la marque s’est fixé pour objectif d’ici fin 2022, d’utiliser uniquement des œufs coquille et des ovoproduits issus de systèmes d’élevage hors-cage élevant les poules au sol ou en liberté conformément aux modes d’élevage alternatifs controlés. Ces systèmes attestent du respect des exigences strictes en matière d’élevage et d’hygiène animale.
« Nous nous imposons des contraintes supérieures à celles du marché afin de nous différencier. Notre politique RSE s’attache aussi à limiter l’empreinte carbone de nos produits et à développer une démarche sociétale, notamment en aidant les ONG telles que les Restaus du cœur avec nos surplus alimentaires et à faciliter l’intégration de jeunes cuisiniers issus de la diversité sur le marché du travail, par des partenariats avec les écoles de cuisine ».
« Nous nous imposons des contraintes supérieures à celles du marché afin de nous différencier. Notre politique RSE s’attache aussi à limiter l’empreinte carbone de nos produits et à développer une démarche sociétale, notamment en aidant les ONG telles que les Restaus du cœur avec nos surplus alimentaires et à faciliter l’intégration de jeunes cuisiniers issus de la diversité sur le marché du travail, par des partenariats avec les écoles de cuisine ».