Retour aux actualités
DES pâtisseries U.S TROP DELICIOUS !
03/11/2021
Muffins, cookies et donuts sont des incontournables de la vente à emporter en France. Année après année, ces pâtisseries dites « américaines » ont trouvé leur place à côté des viennoiseries et pâtisseries traditionnelles françaises et sont aujourd’hui des atouts majeurs pour développer la vente au comptoir ou la livraison.
1 Français sur 4 déclare en acheter une fois par semaine avec en tête le trio muffin cookie donut (Source CHD Expert 2019 et France Snacking 2021). Elles séduisent aujourd’hui bien au-delà des jeunes et des amateurs de coffee shops et sont présentes sur tous les canaux de distribution : des formules snacking au room service en passant par la restauration collective.
Pour capitaliser sur ce segment très dynamique, découvrez les nombreuses nouveautés Coup de pates®.
Nos nouveaux Muffins
Le muffin constitue non seulement le segment le plus large de la pâtisserie américaine mais c’est aussi celui qui tire le plus la croissance de la catégorie (source Gira). Notre gamme de maxi format accueille ainsi deux nouvelles saveurs pour répondre à la tendance actuelle qualifiée de « Confort Food » : confiture de lait (840828) et crumble exotique (840829). Après plusieurs mois de frustration, le plaisir prime par-dessus tout. La tendance est à la transgression, voire à l’ultra transgression.
Maxi muffin tulipe chocolat fourré confiture de lait
Réf. 840828
Réf. 840828
Nos nouveaux cookies
Le cookie a aujourd’hui trouvé sa place sur tous les segments du hors domicile. Il est devenu aujourd’hui extrêmement populaire et se retrouve aujourd’hui dans la majorité des boulangeries traditionnelles. Le cookie constitue même un véritable produit d’appels pour attirer la clientèle. Découvrez le Cookie éclats de caramel Isigny fourré cacao noisette : Un caramel au beurre demi-sel d’Isigny associé à une pâte cacao noisette pour un cookie fourré gourmand et différenciant.

Cookie éclats de caramel Isigny fourré cacao noisette
Réf. 840826
Réf. 840826
Nos nouveaux Donuts
La France, qui a une vraie culture du beignet, connaît un nouvel attrait pour le donut : un produit qui permet d’apporter, par le glaçage et ses décors, de la couleur en vitrine. Ils attirent l’œil et permettent de déclencher l’impulsion. Les produits séduisent une population jeune mais aussi tous ceux qui souhaitent organiser des évènements festifs.
Les best Sellers sont à aller chercher du côté de nos recettes en co-branding : Kit Kat et Oreo.
Les best Sellers sont à aller chercher du côté de nos recettes en co-branding : Kit Kat et Oreo.
Donuts Kit Kat
Réf. 840827
Réf. 840827
Donuts Oréo
Réf. 840832
Réf. 840832
Inspiration toppings Donuts making of de la couverture du catalogue n°63
Le format nature connaissent également un réel succès puisque, cuits prêts à décorer, ils sont aussi très faciles à personnaliser.