Retour aux actualités
ADAPTER SON OFFRE PENDANT LE CONFINEMENT
02/11/2020
Le confinement est de retour ! La situation n’est malheureusement pas nouvelle et elle impose de nouveau de s’adapter pour résister et préparer des temps meilleurs. En notre qualité de partenaire, nous sommes à vos côtés et agissons ensemble pour concilier mesures de protection et pérennité de nos entreprises. De nouveau nous nous mobilisons et pensons pouvoir vous apporter l’accompagnement nécessaire pour traverser du mieux possible ce nouveau confinement. Fort de notre expérience depuis le printemps dernier, nous vous proposons ci-dessous les pistes d’optimisation pour relever du mieux possible ce nouveau défi :
Adapter son assortiment
En période de confinement, les consommateurs revoient leurs priorités et par la même occasion leur manière de consommer. Leurs listes de courses évoluent et les meilleures ventes ne sont plus forcément celles habituelles. Certains produits, inattendus, suscitent même un regain d’intérêt.
Il faut revoir votre assortiment car vos ventes vont évaluer en raison du télétravail et de la restriction des déplacements.
Découvrez la liste des produits qui ont été les plus commandés/consommés pendant la période de de mars à juin 2020 et nos conseils pour optimiser vos ventes :
Il faut revoir votre assortiment car vos ventes vont évaluer en raison du télétravail et de la restriction des déplacements.
Découvrez la liste des produits qui ont été les plus commandés/consommés pendant la période de de mars à juin 2020 et nos conseils pour optimiser vos ventes :
Privilégier les «valeurs sûres» en viennoiserie et en pâtisserie
L’assortiment de pâtisserie et de viennoiserie est réduit en raison des ventes en baisse et des difficultés à produire. Nos conseils : limiter son offre aux «valeurs sûres» et favoriser la praticité de remise en œuvre.
- 25092 CROISSANT LE TOURIER® CRU 70G
- 25093 PAIN CHOCOLAT LE TOURIER® CRU 80G
- 25220 PAIN AUX RAISINS LE TOURIER CRU 130G
- 25043 TORSADE PEPITES DE CHOCOLAT CRUE 120G
- 25314 SUISSE AUX PEPITES DE CHOCOLAT CRU 120G
- 25241 MINI BEIGNET CHOCOLAT NOISETTE CUIT 27G
- 27310 FLAN NATURE DIAMETRE 270 MM
- 27435 TARTELETTE CITRON MERINGUEE DIAMETRE 100 MM
- 27418 ECLAIR AU CHOCOLAT
Opter pour la viennoiserie pré-poussée ou cuite surgelée
Favoriser la praticité de remise en œuvre.
Développer les ventes de pains de tradition et de gros pains
Les ventes de pains résistent à la crise, en particulier les baguettes de tradition et des gros pains à partager.
Notre conseil : Développer l’offre de gros pains. Ils offrent une très bonne conservation. Profitez de nos nouveaux gros pains rustiques et gourmands.
Notre conseil : Développer l’offre de gros pains. Ils offrent une très bonne conservation. Profitez de nos nouveaux gros pains rustiques et gourmands.
Maintenir une offre de restauration à emporter simple, qualitative et pratique.
Beaucoup d’actifs en télétravail n’ont pas le temps ou l’envie de cuisiner et vont continuer à privilégier des solutions à emporter le midi mais aussi le soir. Pour vous vous aider à maintenir votre activité sur ces instants, favoriser les meilleures ventes de Snacking individuel avec remise en œuvre rapide ou nos solutions de plats cuisinés à emporter.
- 26335 Quiche lorraine Le Tourier D120 précuite 200g
- 836147 Les barquettes gratinées Parmentier de bœuf Barquette de 340 g
- 833916 La cuisine du Fournil Bœuf bourguignon
Ce sont les produits et les nouveautés que nous avons le plus vendu lors du premier confinement mais la situation de chacun est différente. Boulangers, charcutiers traiteurs, restaurateurs, n’hésitez pas à nous solliciter. Nos équipes commerciales sont à votre disposition pour un accompagnement personnalisé. L’intégralité de nos produits est également à découvrir dans notre catalogue automne hiver 2020, téléchargeable ici (https://www.coupdepates.fr/actualite/201001_catalogue-CDP-61 ) et également disponibles à la demande sur notre site e-commerce (https://www.aryztafoodsolutions.fr/Shop)